A quoi consiste le regroupement de crédit ?

Un regroupement de credit est mesure d’aide aux personnes mal-endettées à s’en sortir. Il se résume à la recherche d’une mensualité avec une somme plus faible. Cette technique peut aussi s’appeler rachat de credit, une solution de crédits tout en un, permettant de regrouper les dettes. Cette option autorise un prêt personnel avec pour finalité, la réduction du montant de la mensualité, en compagnie d’une durée de remboursement correspondant mieux au budget de la personne concernée. Or, la démarche peut autant intervenir dans une diminution de durée de remboursement en contrepartie d’un crédit plus élevé. Mais, dans tous les cas, on peut bénéficier d’un taux fixe et unique, étant donné que le prêt est réuni en un.

Comment mener à bien son rachat de crédit ?

Concrètement, il faudra rembourser les prêts souscrits avec un taux élevés. Pour ce faire, il faut en souscrire un autre en tenant un taux moins élevé. Ainsi, la première chose à faire, c’est d’aller sur internet et faire des simulations de regroupement de crédit. Il faut savoir que l’opération n’est pas forcement avantageuse pour chaque cas. Elle va générer des frais, et le créancier abandonné va sûrement prendre de la pénalité de rachat. Par ailleurs, bien que cette pénalité soit plafonnée, elle peut être importante, voire jusqu’à 3 % du capital restant dû, sans compter les frais de dossiers pour le nouveau banquier.

Les conditions qui rendent l’opération intéressante

Pour bénéficier du rachat de crédit au maximum, il faut qu’il y ait un différentiel de taux suffisant entre le taux obtenu avant et celui d’après. L’idéal serait de 1 % de différentiel de taux au minimum. En outre, il s’avère essentiel que le capital restant dû sur le prêt soit avantageux, par exemple, 50 000 euros au minimum. Et enfin, mieux vaut racheter le plus tôt possible, car plus c’est tard, moins c’est avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *