Guide rachat de crédit

Rassembler nombreux crédits en un seul pour en réduire la mensualité intégrale se décrit comme un rachat de credit. Ce procédé se dénomme couramment regroupement de crédit. De nos jours, les propositions commerciales sont abondantes, cependant, elles ne sont pas toutes intéressantes pour les clients. Alors, afin de prévenir les désillusions, il sera nécessaire de suivre quelques démarches. Bien entendu, l’argumentation principale du regroupement de credit est la baisse de la mensualité, d’où la diminution du taux d’endettement.

Bien qu’il semble facile de simplifier la somme d’échéance mensuelle, il ne faut pas oublier que sa durée est allongée, de-là en conséquence, une hausse du coût total de crédit. Cette opération sera donc quasiment plus couteuse au finale, pour le débiteur. En gros, on sera endetté plus longtemps qu’avant avec plus d’intérêts à payer. Néanmoins, cet abaissement du remboursement mensuel, permet de retrouver un peu d’oxygène pour le quotidien.

Quelle situation déconseillée le rachat de crédit ?

Cette technique de restructuration n’est pas recommandée pour certains cas, en particulier le surendettement. Ceci se manifeste par une incapacité à faire face à ses dettes, aussi bien sous forme d’un crédit ou sous forme d’impayés, par exemple, impôt, loyer et facture. Dans ce cas-là, il semble plus judicieux de ne pas recourir au rachat de crédit, mais à de se retourner à la commission de surendettement de votre département.

En outre, cette technique n’est pas intéressante dans les cas où on a déjà restitué à peu près 70 % des prêts. En gros, une dizaine d’euro gagné sur les mensualités n’en vaut pas la peine.

Simulation de rachat de crédit

Les simulations de regroupement de crédit sont utiles pour calculer au préalable les mensualités et taux d’endettement. Ce qui permet un voir un aperçu de la situation avant de s’engager dans un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *